Blog SEO, Webmarketing, Référencement, CMS, Graphisme, Développement web...

La vidéo, un véritable plus pour son contenu

 

A l'heure où Google fait peur aux webmasters et aux SEO avec ses différents filtres, Panda et Penguin en tête, le contenu texte est devenu la priorités de tous ou presque. Pourtant, ce n'est pas le seul contenu qui permet d'apporter pertinence et gloire aux yeux du géant américain.

Le texte, ce n'est pas tout

Effectivement, chaque jour, il suffit de se rendre sur les forums dédiés aux webmasters et référenceurs pour se rendre compte que Google a gagné son pari en déployant son filtre Panda pour améliorer la pertinence de ses résultats de recherche.

Ainsi, depuis la sortie de la première version de Panda, les possesseurs de sites et créateurs de contenu on changé leur façon de faire. Fini les textes qui étaient là pour être remplis de mots-clés et qui n’apportaient rien, si ce n'est du keyword à outrance que les moteurs pouvaient absorber. Aujourd'hui, il faut de la qualité, enfin ça, c'est ce que tout le monde dit en public, mais en vérité, seule la quantité compte dans le milieu.

Les autres médias peuvent être tout aussi utile

La quantité est donc devenue le facteur premier quand on parle de contenu. On ne dit pas, j'ai réalisé un texte qui traite parfaitement du sujet et répondra aux questions des internautes. Non, en référencement, on parlera en nombre de mots "J'ai collé 1500 mots, ça devrait ranker sévère". C'est bien beau, mais n'est-ce pas avoir des peaux de saucisses devant les yeux que de se concentrer uniquement sur le contenu texte là où Google parle de contenu au sens large ?

Notre avis est que cela est réducteur et a tendance à nous faire oublier que le contenu ce n'est pas que le texte. Ainsi, la vidéo, par exemple, est un excellent moyen d'ajouter du contenu facilement sur son site et remplacer des centaines de mots. Car oui, la vidéo est très appréciée de Google et permettra de positionner une page, même si le contenu texte est faible.

La vidéo et l'image, des contenus à part entière

Vous allez dire que c'est bien joli et que nous ne sommes pas tous vidéastes. Vous n'avez pas tord, même si tout à chacun à la possibilité de mettre en ligne et monter ses propres vidéos, par exemple, avec Video Editor de Movavi. Pour ceux qui ne savent pas quoi dire, quoi mettre à l'image ou qui n'ont tout simplement pas le temps ni l'envie, il reste une solution des plus simples et qui fonctionnent très bien, imbriquer directement dans ses pages les vidéos de Youtube, Dailymotion, Vimeo et celles de toutes les plateformes spécialisées que l'on trouve sur Internet. 

Bien sûr, il est possible de jouer avec encore d'autres contenus pour agrémenter ses pages ou le texte ne suffit pas ou plus. L'image est de ces médias qui sont très appréciés par Google et permettent de remplacer nombre de mots. Il y en a d'autres, mais là, c'est à vous de réfléchir et de tester, on ne va pas vous mâcher tout le travail non plus.  

Lu 2318 fois Dernière modification le mercredi, 27 juillet 2016 16:30

Laissez un commentaire

(*) = obligatoire\nRentrer l'adresse de votre site sans http://\nPas de Spam! Merci!\n



dodwan-joomla-virtuemart-wordpress-magento-prestashop

devis-gratuit-0

Suivez-nous

facebook-0
twitter-0
rss-0