Blog SEO, Webmarketing, Référencement, CMS, Graphisme, Développement web...

Comment transférer votre site web Orange vers un nouvel hébergeur ?

Vous avez créé votre site web sur les pages perso d’Orange, mais vous avez appris que ce service va fermer définitivement le 9 janvier 2024. Vous ne voulez pas perdre votre travail ni vos visiteurs, mais vous ne savez pas comment faire pour transférer votre site vers un nouvel hébergeur. Pas de panique, vous découvrirez ci-dessous un guide détaillé pour réussir le transfert de votre site vers un nouvel hébergeur sans encombre.


Sauvegardez votre site web Orange

La première chose à faire est de sauvegarder votre site web Orange sur votre ordinateur. Pour cela, vous pouvez utiliser un logiciel de transfert de fichiers comme FileZilla. Il vous permettra de télécharger tous les fichiers de votre site (images, textes, vidéos, etc.) depuis le serveur d’Orange vers votre disque dur. Vous aurez besoin de connaître les identifiants FTP de votre site, que vous pouvez trouver dans votre espace client Orange.

Une fois que vous avez téléchargé tous les fichiers de votre site, vérifiez qu’ils sont bien complets et fonctionnels en les ouvrant avec un navigateur web. Si vous constatez des erreurs ou des liens cassés, corrigez-les avant de passer à l’étape suivante.

Choisissez un nouvel hébergeur

Maintenant que vous avez sauvegardé votre site web Orange, il faut choisir un nouvel hébergeur pour le transférer. Il existe de nombreux hébergeurs sur le marché, qui proposent des offres variées en termes de prix, d’espace disque, de bande passante, de sécurité, etc. Vous devez donc comparer les différentes options et choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget. Pour vous aider à faire votre choix, vous pouvez consulter le lien https://www.journaldunet.com/web-tech/cloud/1523995-fin-de-pages-perso-orange-quel-nouvel-hebergeur-choisir/ qui traite de l’un des meilleurs hébergeurs du marché.

Migrez votre site web vers le nouveau service d'hébergement

Une fois que vous avez choisi votre nouveau service d'hébergement, la prochaine étape consiste à déplacer votre site web vers son serveur. Pour ce faire, vous devez suivre les directives fournies par le prestataire d'hébergement, qui peuvent varier en fonction de votre type d'abonnement.

En général, cette procédure implique la création d'un compte client, le choix d'un nom de domaine (si vous n'en possédez pas déjà un), et l'utilisation d'un logiciel de transfert de fichiers.

Lorsque vous effectuez la migration, tenez compte de la structure des dossiers et des fichiers de votre site web pour maintenir son bon fonctionnement sur la nouvelle plateforme d'hébergement. Si vous avez élaboré votre site à l'aide d'un système de gestion de contenu (CMS), vous devrez également procéder à l'exportation et à l'importation de la base de données.

Testez et publiez votre site web

Après avoir transféré votre site web vers le nouvel hébergeur, il faut le tester et le publier. Pour cela, vous pouvez utiliser l’adresse temporaire fournie par l’hébergeur pour accéder à votre site et vérifier qu’il s’affiche correctement et qu’il n’y a pas d’erreurs ou de liens cassés. Si tout se déroule sans accroc, vous pouvez alors procéder à la publication définitive de votre site.

Cela implique de modifier les paramètres DNS de votre nom de domaine, de manière à le faire pointer vers le serveur de votre nouvel hébergeur. Cette opération peut être réalisée depuis l'interface de gestion de votre nom de domaine, chez le registrar où vous avez acheté ou renouvelé votre nom de domaine. Prévoyez un délai de quelques heures pour que les modifications prennent effet.

Lu 372 fois Dernière modification le lundi, 18 septembre 2023 15:04

Laissez un commentaire

(*) = obligatoire\nRentrer l'adresse de votre site sans http://\nPas de Spam! Merci!\n



dodwan-joomla-virtuemart-wordpress-magento-prestashop

devis-gratuit-0

Suivez-nous

facebook-0
twitter-0
rss-0