Blog SEO, Webmarketing, Référencement, CMS, Graphisme, Développement web...

La Forever card : La carte de visite nouvelle génération

Fini les cartes de visite classiques, la nouvelle génération de cartes de visite est arrivée, c’est la forever card. Il suffit de la prendre en photo et toutes les coordonnées sont enregistrées sur votre mobile.

 

L’évolution de la carte de visite :

La forever card  se distingue d’une carte de visite classique  grâce à son flashcode. Celui-ci est un code barre carré et noir de 1,6cm de côté.

 

 flashcode_dodwan

 

Une fois que vous avez votre nouvelle carte de visite, il suffit d’aller sur le site www.4evercard.fr, et d’utiliser les identifiants que votre imprimeur vous aura remis. Vous pourrez ensuite remplir et mettre à jour vos coordonnées à tout moment.

Pour enregistrer les coordonnées présentes dans le flashcode, il suffit de le prendre en photo avec votre téléphone portable. Celui-ci devra posséder le lecteur de flashcode qui est téléchargeable gratuitement à cette adresse http://www.afmm.fr/Solutions/Flashcode/. Les portables nouvelles générations (tels que le HTC HD2) le possèdent d’origine...

La photo prise, le programme détecte automatiquement le flashcode, et vous envoie directement sur internet pour télécharger les coordonnées. Et voila, en quelques secondes, vous enregistrez un grand nombre d’informations sur votre mobile (nom, prénom, adresse, numeros de telephones, site internet…).

Son avantage réside dans la fonction qui permet de maintenir à jour les coordonnées, c'est-à-dire que si vous changez de coordonnées, votre flashcode est toujours valable, et toutes les personnes l’ayant flashé obtiennent automatiquement les mises à jour.

Vous pouvez bien sûr imprimer votre flashcode sur différents supports tels que les affiches, flyers…

 

forever_card_dodwan

 

Lu 14134 fois Dernière modification le lundi, 13 mai 2013 08:20

5 Commentaires

  • Lien vers le commentaire @Toutestici samedi, 30 octobre 2010 20:45 Posté par @Toutestici

    Intéressant !

  • Lien vers le commentaire Djerba dimanche, 31 octobre 2010 18:32 Posté par Djerba

    Une belle initiative :)
    Le Flashcode est une bonne idée. Mais, le QRcode parait plus populaire ;)

  • Lien vers le commentaire Samy dimanche, 06 février 2011 11:12 Posté par Samy

    Djerba : mais non, pourquoi utiliser une norme internationale au lieu d'un standard franco-français? :)

  • Lien vers le commentaire VINIMAT mercredi, 13 juillet 2011 17:35 Posté par VINIMAT

    Bon ça semble rapide, pratique et intéressant, bref il suffit d'avoir une seule carte de visite a faire flasher a ses clients !

  • Lien vers le commentaire Max vendredi, 02 septembre 2011 11:32 Posté par Max

    Le problème avec ces flashcode c'est qu'il demande un scanner special car tous les scanner de code ne peuvent pas le flasher. En contre-partie, le QR code est le standard est donc permet à n'importe quel scanner de code de pouvoir le scanner et ça, partout dans le monde!

Laissez un commentaire

(*) = obligatoire\nRentrer l'adresse de votre site sans http://\nPas de Spam! Merci!\n



dodwan-joomla-virtuemart-wordpress-magento-prestashop

devis-gratuit-0

Suivez-nous

facebook-0
twitter-0
rss-0

forever card.fr - FOREVER CARTE VISITE EXEMPLE - carte online forever - carte de visite forever - carteonlineforever - qu'est ce qu'une forever card - forever card - flash'cart-carte de visite - modèle de carte de visite chez forever en france - forever cartedevisite