Blog SEO, Webmarketing, Référencement, CMS, Graphisme, Développement web...

Webtools de SeeUrank : un outil à ajouter à sa trousse SEO ?

Yooda n’a pas fini de nous étonner en matière d’outils SEO. Yooda a connu un énorme succès en matière de référencement sur les annuaires en proposant son logiciel Yooda Submit. Un autre outil assez récent, connu sous le nom de SeeUrank Webtools propose des outils performants et simples à utiliser pour l’optimisation SEO. SeeUrank Webtools est un saas (software as a service) qui s’attèle à la suggestion de mots clés et à l’audit des sites.

SeeUrank webtools est l’outil en ligne inclus dans la suite SeeUrank. Il est utile indispensable pour mieux connaître vos concurrents, et leurs positionnements. Plus important encore, l’outil va vous aider à choisir les mots clés sur lesquels vous positionner. Un gain de temps non négligeable !

 

L’analyse de site avec l’outil SEO Benchmark

Le premier outil de SeeUrank webtools est SEO Benchmark. Un outil très simple à utiliser, qui permet de récolter des informations très appréciables.

Pour l’utiliser il suffit de rentrer une url. Et voici ce qu’on obtient :

Le classement Yoovi : C’est le classement du site dans le classement francophone. Plus le site est visible dans les moteurs de recherche, mieux il est classé. Le top 100 à cette adresse : http://www.yoovi.com/

Le nombre de pages performantes : C’est le nombre de pages positionnées sur un ou plusieurs mots-clés. Possibilité d’avoir la liste des pages et d’avoir une estimation pour chacune d’entre elles du trafic moteur et du nombre de mots-clés positionnés en première page.

Le nombre de sites concurrents : C'est-à-dire les sites qui sont positionnés sur les mêmes mots clés et expressions. Possibilité d’avoir la liste de ces sites, et de les étudier en détail un par un. On peut obtenir un niveau de rivalité, le nombre de mots-clés positionnés, le trafic moteur pour chaque concurrents, et le nombre de mots-clés en communs.

Traffic moteur estimé : C’est une estimation du nombre de visites provenant de google grâce au référencement naturel du site.

Le Alexa Rank : Pas besoin de le présenter…

Le nombre de mots-clés positionnés : comme son nom l’indique cela donne le nombre de mots-clés et expressions positionnés dans les résultats de recherche. Un bon moyen de savoir si un site a une bonne visibilité. L’outil nous donne ensuite la liste complète des mots-clés et expréssions, leur position, la page positionnée, une estimation du nombre de recherches en France du mot-clé, ainsi que dans le monde, un indicateur du niveau de concurrence, et le nombre de résultats (pages) dans le moteur de recherche.

Vous serez certainement d’accord avec moi, ce premier outil est déjà super complet :) Bien entendu on peut faire des exports au format CSV de toutes ces données.

webtoolsyooda

 

L’outil Keyword Suggest : une suggestion intelligentes des mots-clés

Second outil de SeeUrank webtools, Keyword Suggest, un outil de suggestions de mots-clés. Il existe deux possibilités pour obtenir des suggestions. La première possibilité est de rentrer un mot-clé dans le moteur de recherche de l’outil ; ce qui génèrera automatiquement une liste des mots-clés les plus pertinents. Même fonctionnement que le générateur de mots-clés de Google Adwords. Sauf que l’on obtient un tableau plus complet. Un indice de proximité avec le mot-clé tapé, le nombre de recherches en France, le nombre de recherches dans le monde, le niveau de concurrence, et le nombre de résultats dans le moteur de recherche. Un tableau plutôt complet et agréable à étudier.

Seconde possibilité : insérer l’url d’un site. L’outil va générer une liste de mots-clés en rapport avec l’url que vous avez rentré, en se basant sur son positionnement actuel. On obtient donc une liste de mots-clés sur lesquels il serait intéréssant de travailler pour améliorer le positionnement de son site. On retrouve aussi l’indice de proximité du mot-clé avec l’url donné, le nombre de recherches en France, le nombre de recherches dans le monde, le niveau de concurrence, et le nombre de résultats dans le moteur de recherche.

Bien entendu il est possible de faire un tri sur les requêtes les plus populaires, les moins populaires, les mots-clés concurrentiels et le nombre de résultats sur Google.

webtoolsyooda2

 

SeeUrank webtools : un outil indispensable ?

Oui de mon point de vue les webtools de SeeUrank sont indispensables. Je pourrais difficilement m’en passer maintenant que j’y ai goûté. Sa base de donnée contient + de 18 millions de mots clés, et 95% des sites francophones. Je le préfère donc à ses concurrents, tel que Semrush (qui contient moi de sites et mots-clés francophones)… Son interface est complète et agréable, contrairement au générateur de mots clés de google. Les données sont fiables et utiles, pour espionner ses concurrents ou pour travailler le positionnement de son propre site.

SeeUrank webtools est compris dans l’abonnement de la suite SeeUrank. Pour 39€ par mois vous avez la suite + les webtools, ce qui revient bien moins cher qu’un abonnement Semrush par exemple.

Lu 16314 fois Dernière modification le mercredi, 29 mai 2013 17:43

2 Commentaires

  • Lien vers le commentaire Freddy jeudi, 30 mai 2013 07:18 Posté par Freddy

    Un fois de plus SeeUrank place la barre très haut. C'est un sérieux concurrent à SEMVisu !

  • Lien vers le commentaire Mikiweb jeudi, 30 mai 2013 13:41 Posté par Mikiweb

    Très bon tool effectivement, que j'ai eu l'occasion de tester pour des clients.
    D'ailleurs je le recommande toujours à mes clients quand ils n'ont pas de solution complète de monitoring seo.
    Il est simple à utiliser et à comprendre tout en possédant des fonction avancé pour qui voudrait l'utiliser de façon poussé.

    Son nouvel outil webseotool est vraiment très intuitif, et son algrithme de recherche de mot clé similaire est tout simplement géniale.
    Par contre si je ne me trompe pas ces données viennent de l'api Google Adword notamment pour le volume de recherche et la concurrence.
    Cependant Google veux fermer son service Keyword tool prochainement.
    J'espère qu'il ne vont pas couper l'api car sinon se serai une grosse perte pour seeurank et ces concurrents.

Laissez un commentaire

(*) = obligatoire\nRentrer l'adresse de votre site sans http://\nPas de Spam! Merci!\n



dodwan-joomla-virtuemart-wordpress-magento-prestashop

devis-gratuit-0

Suivez-nous

facebook-0
twitter-0
rss-0

niveau de rivalité seeurank - semvisu api - "webtools seeurank" vs semrush - outils d'estimation trafic des sites concurrents - seeurank webtools - seeurank comment utiliser - outil en ligne connaitre mots clés concurrents - combien d'expressions seo inserer - outil seo nombre de requetes - nombre de recherche mot clé