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Pourquoi utiliser Google Ads pour une bonne visibilité de votre site internet ?

Google Ads est un outil important dans l’amélioration de la visibilité d’une entreprise. Il permet aussi d’attirer de nouveaux prospects sur votre site. Pourquoi utiliser cet outil?? C’est autour de cette question que cet article sera développé. Lisez la suite pour tout savoir.

Google : le leader des moteurs de recherche

Google est aujourd’hui le premier des moteurs de recherches au monde. Il compte plus de 63 % de part de marché et reste loin devant Safari (9,73 %), et Firefox (3,65 % de part de marché). Google compte plus de 6,9 milliards de requêtes et 20 milliards de sites visités chaque jour. Grâce à sa régie publicitaire «?Google Ads?», il est devenu le moteur de recherche indispensable permettant aux annonceurs d’avoir une forte visibilité auprès des internautes.

En effet, la plupart des internautes qui font des recherches sur le moteur de recherche Google cliquent sur les sites référencés en haut de la première page de Google. De ce fait, ils gagnent à la fois une bonne visibilité, mais aussi un taux de clic assez intéressant. Notons que la plupart de ces sites sont référencés grâce à la publicité Google.

La réussite d’une campagne publicitaire Google n’est pas une mince affaire. Pour y parvenir, il est conseillé de la confier à des professionnels du domaine comme Simon Brunet, consultant SEO & SEA en freelance. À travers son site https://www.simonbrunet.fr, vous pouvez déjà demander un devis pour votre projet de campagne publicitaire Google pour un meilleur référencement de votre site internet.

Google Ads permet un ciblage très précis

En utilisant Google Ads, les annonceurs peuvent faire un ciblage bien précis. Pour cela, ils auront besoin des mots clés ou expressions qui ont un rapport avec leurs contenus. Ensuite, ces derniers seront diffusés au moment où les internautes feront des recherches sur Google en utilisant un de ces mots clés ou des expressions. Ainsi, les annonceurs obtiennent un trafic en rapport avec leur domaine d’activité.

En dehors des mots clés, Google Ads offre des méthodes de ciblages bien définies. Il s’agit des critères comme les emplacements des annonces. Ensuite, il y a les données démographiques comme l’âge, la langue ou la zone géographique. À cela s’ajoutent le calendrier de diffusion et les appareils.

Google Ads : maitrisez votre budget

Google Ads permet de mieux gérer son budget publicitaire. De manière explicite, les annonceurs déterminent les frais moyens qu’ils souhaitent dépenser. Ici, le montant est qualifié de «?moyen?» puisque le prix de Google n’est pas fixé. Un jour, il peut dépasser cela et d’autres jours, il peut être en dessous.

En général, le budget mensuel prévu est toujours respecté par Google Ads. Toutefois, il n’y a aucun seuil de dépense qui est défini. Il est donc possible de lancer une campagne en ayant un budget limité.

En outre, Google Ads est un système de publicité qui permet d’obtenir des résultats bien définis. Pour être plus clairs, les annonceurs payent seulement au nombre de clics sur leur annonce. Sachez que le coût au clic est défini en fonction des enchères de l’ensemble des annonceurs.

En somme, notons que pour améliorer la visibilité de son entreprise, il est primordial d’utiliser certains outils. Parmi ceux-ci figure la régie publicitaire de Google «?Google Ads?». Il s’agit d’un outil un peu complexe à manipuler. Si vous n’êtes pas un professionnel dans le domaine, confiez cette tâche à un consultant SEO & SEA.

Lu 635 fois Dernière modification le mercredi, 09 mars 2022 15:11

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