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Pourquoi référencer le site web de son entreprise ?

Pour une entreprise qui aspire à un meilleur positionnement dans les moteurs de recherche, elle se doit d’être mieux référencée. Il ne s’agit donc pas d’une simple action, mais il y va de la visibilité et de la notoriété de l’entreprise aux yeux des internautes.

En effet, lorsqu’une entreprise est bien référencée en ligne, les internautes pourront aisément la retrouver grâce à des mots clés sur les moteurs de recherche tels que Google. Le référencement permet donc à l’entreprise de faire connaître son site par les moteurs de recherche. Un site web n’a donc aucune utilité s’il n’est pas visible. En d’autres termes, il faut un référencement du site web.

Lorsqu’on parle de référencement, cela englobe généralement le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA) encore appelé campagne de liens sponsorisés.

Le référencement naturel : SEO pour la visibilité du site

Le SEO est un référencement du site web de l’entreprise de façon naturelle permettant à l’entreprise de gagner en visibilité en ligne. Le référencement permet alors de générer des flux sur le site qui se matérialiseront par l’accroissement des devis ou des actes d’achats des offres de l’entreprise. En conséquence, le site web se trouvera rentabilisé davantage.

Dans la pratique, il ne s’agira pas d’augmenter seulement le flux des interactions. Mais, il sera question de rendre plus pratiques les actions. En effet, il faut que les visiteurs du site soient qualifiés et intéressés par les produits ou les services de votre structure. D’où l’utilité du référencement !

Il faut comprendre qu’un site web optimisé SEO obéit à un ensemble de critères techniques et éditoriaux. Lorsque ces critères sont respectés, cela favorisera la compréhension et la thématique du contenu élaboré par les robots des moteurs de recherche, à l’instar de Google. On parle de SEO friendly lorsque le site web est parfaitement optimisé SEO. Le positionnement sera donc maintenu et favorisé dans les résultats des moteurs de recherche. L’objectif du référencement naturel est de pouvoir positionner le site en première page des recherches.

Le référencement payant : SEA pour l’acquisition de présence

Le SEA est un référencement dit payant, et il permet d’acquérir de façon rapide la présence, la notoriété et une image forte de l’entreprise au niveau des moteurs de recherche.

Dans la pratique, un référencement SEA consiste en l’achat des mots clés sur les réseaux de diffusion, aux enchères. En parlant des réseaux de diffusion, il y a Google Awords, Bing Ads ou Yahoo sponsored link.

Ainsi, grâce à un budget, vous arrivez à positionner rapidement au niveau de la première page des résultats votre site web. L’inconvénient est que cela s’étale sur une période donnée. A l’arrêt de la campagne publicitaire, votre visibilité devient caduque. Le coût de ce référencement est non négociable.

Il faut comprendre alors que pour une meilleure visibilité dans le temps, vous devez associer le référencement payant au référencement naturel.

En conclusion, sachez qu’il est indispensable pour votre entreprise de bien référencer son site web en ligne. Ce faisant, vous réussissez à vous démarquer de vos concurrents grâce à la notoriété que vous gagnerez. A l'instar de idagency il existe des agences qui vous accompagneront avec des solutions de référencement du site internet de votre entreprise.

Lu 399 fois Dernière modification le mercredi, 08 janvier 2020 19:04

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