Blog SEO, Webmarketing, Référencement, CMS, Graphisme, Développement web...

Le Web Marketing, avenir du Marketing ?

A travers les 5 P du Marketing Mix, voyons ce que le Web a amené comme changement dans la pratique du marketing.

 

Product

L’un des caractéristiques du consommateur contemporain est son désir pour la personnalisation du produit. Même un produit aussi standardisé que l’iPod peut faire l’objet d’une gravure à condition que l’achat soit effectué... sur le site Internet de la marque. Sur nikeid.nike.com, il est possible de créer des Air Jordan complètement uniques.
  
 

Price

Plus tôt dans le mois, Livingsocial.com (concurrent de Groupon) a vendu 1,3 millions de bons de réductions Amazon en 24 heures. La valeur du bon était de 20 dollars vendus pour 10 dollars. 15 bons de réductions vendus par seconde suffit à convaincre que pour faire des réductions, le Web est « the place to be ».
  
 

Place

La distribution des produits via le commerce électronique est une révolution qui est très vite rentré dans le quotidien de tous. On peut donc aujourd’hui, depuis chez soi, acheter des poupées de collection sur eBay.fr, engager un freelancer sur elance.com, louer des vidéos sur canalplay.com et même imprimer ses timbres à domicile via montimbrenligne.laposte.fr.
 

  

Promotion

Faire du buzz aujourd’hui est un moyen subtil et très économique pour faire de la publicité. Le site www.jesushatesobama.com a dernièrement fait le buzz aux Etats-Unis car sa vidéo publicitaire a été rejetée par la Fox. Il semblerait que la boutique n’avait en réalité pas le budget pour figurer durant les pauses publicitaires du SuperBowl. Il s’agirait donc d’une stratégie de communication visant à se faire une promotion gratuite. La vidéo est sur Youtube est a été vu près de 250 000 fois en 2 mois.
 

  

People

Sur l’Appstore d’Apple, en laissant des commentaires les acheteurs font entendre leur voix aux développeurs des applications. Ils se plaignent et parfois, le défaut est corrigé très rapidement. Sur la page Facebook de certaines marques, les Community Managers réagissent très vite aux critiques afin d’éteindre le feu au plus vite. Le client est satisfait, la marque véhicule une bonne image et les acheteurs potentiels sont confiants. Le Web 2.0 est au cœur du web marketing et les entreprises l’ont bien compris. Le consommateur du 21è siècle sera chouchouté et les entreprises innovantes ont un défi sérieux à prendre en compte.
 

  

En 2010, Les ventes sur internet ont bondi de 20% en Europe, selon une étude récente de Kelkoo.

 

Le Web a longtemps été un support ou un canal additionnel aux activités marketing traditionnel. Aujourd’hui, le Web Marketing prend une place centrale dans l’économie. Le marketing offline, bientôt un support au Marketing Internet ? À suivre.

 

Retrouvez les articles de Ling-en Hsia sur http://blog.web-wonders.fr/

Lu 18828 fois Dernière modification le lundi, 13 mai 2013 07:37

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire Digg like mercredi, 23 mars 2011 00:57 Posté par Digg like

    Je pense que le nombre de personne n'ayant jamais acheté sur le net à vraiment diminué ces dernières année (dans les pays développés) donc s'il n'y a pas de gros clash d'ici quelque temps internet sera un passage obligé pour les vendeurs ...

Laissez un commentaire

(*) = obligatoire\nRentrer l'adresse de votre site sans http://\nPas de Spam! Merci!\n



dodwan-joomla-virtuemart-wordpress-magento-prestashop

devis-gratuit-0

Suivez-nous

facebook-0
twitter-0
rss-0

l'avenir du webmarketing dans les années à venir - webmarketing l'avenir - avenir du marketing web - avenir buzz marketing - le futur du webmarketing - +web marketing +avenir - avenirmarketing.fr - l'avenir du webmarketing - avenir marketing - webmarketing avenir