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Le processus de positionnement des sites sur les moteurs de recherche

 

L'une des tâches les plus difficiles auxquelles sont confrontés les propriétaires d'E-commerces ou de petites entreprises est le processus de positionnement de leurs sites sur les moteurs de recherche.

C'est ce qui se nomme le référencement naturel. Il s'agit d'un facteur important pour augmenter la visibilité en ligne d'un site web. En effet, le référencement naturel ou référencement organique (SEO) est un élément clé pour augmenter sa présence en ligne et améliorer son classement. Et qui dit bon classement, dit augmentation du trafic, et dès lors conversions !

Le référencement naturel est notamment le processus d'optimisation d'un site Web pour une phrase-clé spécifique. Ce référencement organique donnera de meilleurs résultats car il a été statistiquement prouvé que les sites Web optimisés pour un terme de mot-clé particulier verront à leur tour un flux de trafic important vers le site. Le but est dès lors de travailler votre site Web pour les termes de recherche les plus susceptibles d'attirer les visiteurs. Si vous optimisez votre site Web pour les termes de recherche populaires que la plupart des gens utilisent pour rechercher des produits et des services, vous obtiendrez des visites et potentiellement des clients.

Une autre partie importante de toute campagne de référencement est la conception et le développement du site Web. Les moteurs de recherche tiendront compte de la capacité des utilisateurs à naviguer sur le site, de la qualité globale du contenu et de l'expérience utilisateur globale. Par conséquent, lors de la création de contenu pour le site Web d'une entreprise, il est essentiel de prendre en compte ces facteurs. Une façon de garantir que Google et les autres moteurs de recherche reconnaissent votre site Web comme une source d'information précieuse consiste à mettre en œuvre une stratégie numérique. Celle-ci devra également faire en sorte de capter l'attention de l'utilisateur et de lui donner envie de rester sur le site.

Une étape capitale pour augmenter le trafic vers votre site Web est de mener un audit SEO. Cet audit déterminera une stratégie d'action à mener dans les mois à venir, tant au niveau que la création des contenus, que du netlinking ou encore les améliorations techniques.

Au niveau des contenus, l'un des aspects les plus importants dont il faudra tenir compte est la pertinence. Les moteurs de recherche rechercheront généralement des sites Web riches en mots clés adéquats. Il faut savoir qu'un site Web peut devenir invisible s'il ne contient pas les mots clés appropriés. On déterminera donc si l'une ou plusieurs phrases clés spécifiques ont une chance d'obtenir un classement élevé, suivant son niveau de concurrence. Une fois l'analyse réalisée, il sera nécessaire de commencer à créer ces contenus sur vos pages, fiches produits ou articles de blogs.

L'autorité d'un site, quant à lui, se déterminera principalement via les backlinks ou liens retours qui lui sont faits de la part d'autres sites. On les choisira avec soin, afin de donner un signal positif à Google, Bing, Yahoo ou autre moteur de recherche.

Pour les améliorations techniques, il vous faudra souvent faire appel à une professionnel. Si les notions techniques sont souvent complexes à comprendre pour un débutant, il existe une multitude

d'outils SEO en ligne pour vous aider à l'analyse des aspects tant techniques que ceux liés au contenus. Vous pouvez les découvrir ici.

Enfin, même s'ils ne font pas directement partie d'une stratégie SEO, les médias sociaux sont un excellent moyen de créer de la notoriété pour votre société. Il devront être couplés à votre stratégie SEO, dans un travail de marketing digital global.

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Lu 811 fois Dernière modification le jeudi, 28 janvier 2021 10:44

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