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La publicité sur Facebook

Faire de la publicité est primordial. Pourtant la publicité ce n’est pas toujours bien perçu. C’est même tout le contraire parfois.

On ne parle pas de la publicité Facebook en particulier, mais des spots publicitaires sur vos postes de télévision ou celle sur Youtube à chaque début de vidéo.

 

D’ailleurs, c’est pour répondre à ces intrusions récurrentes que les petits outils comme AdBlock ont vu le jour à leur tour.

Pourquoi ces publicités sont finalement peu efficaces ?

- Elles sont « légèrement » intrusives.

- Elles sont peu pertinentes globalement.

Leurs apparitions, c’est un peu comme se faire couper la parole par quelqu’un qui aborderait un sujet n’ayant rien à voir avec celui évoqué précédemment. C’est loin d’être agréable, nous pouvons en convenir.

Aujourd’hui, nous ne voulons plus ce type de publicités.

Ce que nous désirons ce sont des publicités immersives et adaptées à ce que nous recherchons.

L’apparition des réseaux sociaux à modifier le rapport à la publicité dans la vie de tous les jours et notamment sur Facebook, média qui fut le fer de lance du changement.

  • En premier lieu, ces publicités s’intègrent naturellement à la plate-forme, finalement l’impression de consulter une publicité est atténuée.

  • La publicité sur les médias sociaux est en plein essor.

  • Elles permettent un accès simple au produit en promotion.

Marketing Addict vous parle de la publicité sur Facebook.

Pour commencer, le ciblage sur le réseau social bleu est d’un grand niveau de précision et permet de définir un groupe de personnes qui devient la cible.

Cependant, certains n’osent pas forcément utiliser l’outil car ils ont l’impression d’être arrivé avec une guerre de retard sur le marché.

Il est encore temps d’investir la place.

Le marché n’est pas saturé mais il y a (et ce serait mentir de prétendre le contraire), une forte concurrence en présence.

5 arguments (et seulement quelques mots) pour vous convaincre de vous lancer :

  1. Pour que vous deveniez visible en boostant la portée de vos publications les plus pertinentes.

  2. Pour mettre à profit les possibilités de ciblage du média social.

  3. Pour parvenir à toucher vos prospects à chaque phase de la campagne marketing.

  4. Mettre en place ce que l’on nomme le « reciblage » qui fonctionne bien via le réseau Facebook et ses multiples paramètres de configuration.

  5. Mesurer le ROI (ou Retour sur investissement dans notre langue).

Pour résumer, Facebook devient une vraie plateforme pour la promotion des marques et des entreprises où il faut passer à la caisse pour développer la promotion.

Ne pas le faire c’est prendre le risque de voir sa visibilité fortement limitée.

L’impact des médias sociaux et de Facebook notamment permet aux entreprises de petite taille de se faire un nom et développer le business de la marque.

Plus besoin d’être une multinationale comme Apple pour toucher des milliers de personnes. Les réseaux sociaux le rendent possible.

Les outils d’analyse permettent de suivre et de mesurer les impacts de vos campagnes et le cas échéant de prendre les décisions qui s’imposent.

La publicité a considérablement changé depuis sa création et sa perception par les particuliers également. C’est aux entreprises de savoir prendre le train en marche pour tirer son épingle du jeu.

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