Blog SEO, Webmarketing, Référencement, CMS, Graphisme, Développement web...

Faire du coworking à Paris

Etes-vous à la recherche d’un endroit adapté et ultra confortable pour faire du coworking à paris ? Retrouvez dans ce guide d’information, les meilleures adresses de bureaux à partager pour travailler de façon temporaire durant vos séjours dans la plus ville du monde.

 

La Ruche

Située au 84 quai de Jemmapes, 75010 Paris, vous avez là un espace de 600 mètres carrés disponible pour les organismes publics, les entreprises, les collectivités. L’espace est louable sur le long terme. Et pour une occupation à temps plein, vous devrez débourser dans les 395 euros chaque mois (toutefois, ce montant peut être révisé au rabais selon le nombre de postes). Par contre, il faudra payer 250 euros par mois pour une occupation à temps partiel, notamment de 10 jours par mois.

La cantine 

Cet espace de coworking est le tout premier à voir le jour en France. La cantine a vu le jour en 2008 sous l’initiative de Silicon Sentier et Numa. Installée en plein cœur du Sentier dans le 2ème arrondissement, au 39 rue du Caire, 75002 Paris, elle s’impose comme la première plateforme française d’accélération des startups dès 2011, et aujourd’hui, elle fait partie des meilleurs en Europe et dans le monde. Globalement, c’est un espace qui s’étend sur 1500 mètres carrés, et qui se loue sur la journée à 20 euros.

Les ateliers Lawomatic

Créés par des travailleurs indépendants, il s’agit d’un ensemble de bureaux situé dans le 19ème arrondissement de Paris. La location des bureaux se fait par mois pour une somme de près de 370 euros. L’espace est ouvert aux travailleurs du web, aux journalistes, aux startups, aux stylistes, aux illustrateurs, aux architectes, aux graphistes, aux réalisateurs, etc.

CoworkCrèche

Premier espace de coworking partagé parents-friendly de France qui s’étend sur 300 mètres carrés. Il est disponible pour les jeunes parents actifs qui peuvent en outre, y bénéficier d’un espace jumelé crèche associative pour la garde à temps plein ou partiel de leurs enfants âgés de 3 mois à 3 ans. Cet espace crèche à une superficie de 500 mètres carrés. Le coworkcrèche est situé dans le 11ème arrondissement de la ville lumière.

Mutinerie

La devise de cet espace coworking parisien est tout simplement « Libres ensemble ». Elle offre une journée découverte libre et gratuite à tous les entrepreneurs et indépendants qui peuvent ainsi se familiariser avec son impressionnant écosystème et leur futur environnement de travail. Sur place, vous avez à votre disposition un certain nombre d’outils susceptibles de vous accompagner dans l’exercice de votre activité comme les box de calls, la salle de réunion, le service de réception courrier, photocopieuse wifi, scanner, imprimante, etc. l’espace accueille en outre plusieurs évènements propices pour de nouvelles rencontres et opportunités. Ouvrable de 8 à 21h, elle se loue au mois pour un usage à temps plein. Et si vous souhaitez travailler à temps partiel, vous devez vous procurer les 10 tickets à 225 euros.

Lu 457 fois Dernière modification le vendredi, 01 février 2019 18:16

Laissez un commentaire

(*) = obligatoire\nRentrer l'adresse de votre site sans http://\nPas de Spam! Merci!\n



dodwan-joomla-virtuemart-wordpress-magento-prestashop

devis-gratuit-0

Suivez-nous

facebook-0
twitter-0
rss-0