Blog SEO, Webmarketing, Référencement, CMS, Graphisme, Développement web...

Facebook Business Manager

Avec le succès de Facebook ces dernières années, il est plutôt rare de rencontrer des gens qui n’ont pas de mur !

La firme américaine développe des outils très pratiques qui vous simplifient la vie, comme par exemple le « Facebook Ads Manager », qui est un gestionnaire de publicités, ou alors le « Facebook Business Manager ». Ce dernier est un outil de gestion extrêmement intéressant si vous disposez de plusieurs comptes ou si vous souhaitez gérer plus pages à la fois. 

 

A quoi ça sert ?

Si vous avez un compte Facebook vous aurez probablement remarqué que vos notifications sont accompagnées de diverses publicités, qui sont ciblées selon votre groupe d’âge, votre sexe, vos intérêts, vos connexions, etc.

Si vous êtes patron d’entreprise ou d’une agence, et bien vous serez justement intéressé à diffuser de la publicité sur Facebook. Et c’est là que le Facebook Business Manager intervient.

 

Comment ça marche ?

L’idée est de disposer d’un compte Facebook Business Manager, qui gère différentes pages Facebook et différents comptes de publicités.

Ce compte peut ajouter de nouveaux utilisateurs et ensuite leur donner accès aux pages et aux comptes publicitaires de votre choix.

Par la suite, le compte Facebook Business Manager peut faire une demande d’accès à des pages qui ne sont pas en sa possession et ensuite donner accès à ces mêmes pages, à son tour, aux utilisateurs de son choix.

 

Comment gérer les accès aux pages ?

Vous pouvez ajouter de nouvelles pages en vous rendant sur la section « Pages » et en cliquant dans le coin supérieur droit (Add New Pages). Si vous n’êtes pas dans le rôle du Business Manager, vous devez demander l’accès à la page, tandis que si vous êtes dans ce rôle, vous pouvez tout simplement la réclamer.

Une fois que vous avez sélectionner les pages, vous pouvez cliquer sur « Add New People », afin d’ajouter des utilisateurs.

 

A propos des partenaires

Les partenaires sont des autres Business Manager qui ont accès aux mêmes pages que vous.

Si vous souhaitez ajouter des partenaires, il vous suffira de choisir la page, ou le compte publicitaire que vous souhaitez partager, puis de cliquer dans le coin supérieur droit sur « Assign Partner ». Facebook vous invitera ensuite à copier un lien que vous pourrez envoyer à vos nouveaux partenaires.

 

Les avantages du Facebook Business Manager

Ce nouvel outil de Facebook propose des avantages nombreux. Du côté des responsables, ils peuvent bénéficier de tous les outils Facebook au même endroit ; de travailler plus rapidement et plus efficacement ; et d’avoir plus de contrôle.

Du côté des employés, ils bénéficient des mêmes avantages et en plus, ils ne sont plus obligés d’être « ami » avec leurs collègues pour accéder aux mêmes pages et aux mêmes comptes publicitaires.

Source:

https://junto.fr/blog/guide-ultime-du-facebook-business-manager/

Lu 324 fois

Laissez un commentaire

(*) = obligatoire\nRentrer l'adresse de votre site sans http://\nPas de Spam! Merci!\n