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Comment mieux positionner son site web dans les moteurs de recherche??

À l’heure où internet est devenu un outil incontournable de marketing, il est important pour chaque entreprise de travailler sa visibilité en ligne. D’après un récent sondage, près de 90 % des consommateurs effectuent aujourd’hui une recherche sur internet avant de choisir leur magasin. Face à ce constat, de plus en plus de chefs d’entreprise se lancent dans la création d’un site web pour leur activité. Si ce geste représente un premier pas vers la réussite, il existe beaucoup de choses à faire par la suite pour profiter au maximum de sa présence en ligne. Trouvez ici des informations utiles afin de mieux positionner votre site internet dans les moteurs de recherche.

 

Utiliser les bons mots clés

Pour bien positionner votre site web dans les moteurs de recherche, vous devez avant tout choisir des mots clés pertinents. Il s’agira en effet de trouver des mots ou des expressions clés pour décrire votre activité, vos services/produits de manière à permettre aux internautes de vous retrouver facilement lorsqu’ils lancent une recherche sur la toile. Pour ce faire, vous savez le choix entre plusieurs sources d’inspiration. 

Si vous voulez, vous pouvez faire confiance à votre instinct ou utiliser les communications de vos cibles sur les réseaux sociaux. À noter que le contenu web d’une entreprise concurrente peut également vous aider à sélectionner les bons mots clés pour votre site internet. Veillez toutefois à penser longue traîne. En effet, une requête lancée sur un moteur de recherche comporte en moyenne 4 mots. Préférez donc des expressions clés aux mots clés uniques.

Rédiger du contenu optimisé pour le web

Après le choix des expressions clés, il est temps de vérifier la possibilité de positionner votre site web sur ces requêtes. Pour ce faire, il suffit de taper chacune des expressions retenues dans un moteur de recherche et de considérer le nombre de résultats qui s’affiche. Plus ce nombre est grand, plus vous avez de la chance de vous positionner sur les expressions choisies.

Une fois cette vérification terminée, vous pouvez vous mettre à rédiger votre propre contenu. Pour un bon retour, vous devez penser à optimiser votre contenu pour le web. Il s’agira de structurer le texte avec des titres et des paragraphes plus ou moins courts. Dans la mesure du possible, répétez quelques mots clés et mettez certaines expressions en gras.

Peu importe la taille de votre texte, il doit pouvoir répondre aux questions des lecteurs pour produire un bon retour. Ne commettez donc pas l’erreur d’utiliser uniquement des mots clés décrivant votre activité, vos produits et (ou) prestations. Le référencement naturel de votre site web risque dans ce cas de vous faire passer à côté des internautes qui pourraient vous intéresser.

Pour hisser votre site web à une meilleure position dans les moteurs de recherche, vous devez utiliser un code HTML optimisé. Il s’agira d’insérer vos mots clés dans les balises Titres, les balises métadescription, les balises Hn et les attributs «?alt?» des images que vous utilisez dans vos textes. Ce sont des éléments très significatifs pour les moteurs de recherche. Il faut noter que les URLs méritent également une attention particulière. Chacune d’elles devrait contenir l’expression clé sur laquelle vous comptez vous positionner. N’hésitez pas à passer ce concours SEO pour améliorer le positionnement de votre site web.

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