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5 raisons pour lesquelles votre stratégie SEO ne fonctionne pas

 

Mettre en place une stratégie SEO ne suffit pas à réussir dans la minute. Cette action doit être hiérarchisée, réfléchie et demande un peu de patience pour découvrir des résultats positifs. Voici une infographie pour mieux comprendre les raisons de votre échec.

Vous avez misé sur les mauvais mots-clés

Cibler les mots-clés pertinents pour votre activité est une étape cruciale pour la réussite de votre stratégie SEO. De fait, le résultat de cette recherche doit vous donner une combinaison de mots-clés qui soient en lien avec votre activité, qui soient recherchés par votre cible mais aussi qui soient accessibles. Même si aujourd'hui rien n'est impossible, imaginez bien que se positionner par exemple sur le terme "chaussure" va s'avérer quelque peu complexe. Aussi, si vous évoluez dans un domaine concurrentiel, n'hésitez pas à travailler la longue traîne qui correspond à des recherches plus précises de la part des internautes.

Vous voulez aller trop vite

Prenez le temps de la réflexion, la précipitation est l'ennemi du SEO. Ici, tout doit être hiérarchisé pour envisager, à terme, de convertir. Une agence digitale à Paris telle qu'OTO-Creative, ou un consultant indépendant, comme Nicolas Augé, peuvent vous accompagner en établissant un audit. C'est la base de tout en matière de référencement. Il s'agit ici de déterminer les points faibles de votre site et de les corriger. Une telle agence pourra ensuite mettre en place, grâce à la fois à sa connaissance des bonnes pratiques SEO et des différents tests réalisés sur de nombreux sites, une stratégie correspondant à vos besoins précis.

Vous avez une pénalité Google

Vos liens sont nocifs ? Il est nécessaire de faire un point de suite pour savoir s'ils doivent tous être conservés et si les ancres sont assez variées afin de lever une éventuelle pénalité Penguin. Si vous êtes victime d'une pénalité Panda, alors il vous faudra vérifier au plus vite si votre contenu n'est pas dupliqué, si vous n'avez pas keyword stuffé votre site, si vous n'avez pas mis en place des techniques périlleuses telles que le cloaking ou le cross-linking. De même vérifiez le temps de chargement de vos pages, là encore cela peut être un frein à votre référencement.

Votre contenu est dupliqué

Le contenu dupliqué représente un réel danger et peut être une cause de l'échec de votre stratégie SEO. Lorsque Google s'aperçoit que deux sites proposent un contenu identique, il favorisera le plus populaire et pourra tout simplement déclasser l'autre. L'utilisation régulière d'outils tels que Kill Duplicate permet de savoir si votre contenu est présent sur un autre site. Si tel est le cas, vous pouvez faire une demande de suppression ou prendre les devants et rédiger à nouveau un contenu unique. Si cela vous permet d'éviter les foudres de Google, c'est aussi un excellent moyen de capter l'attention des internautes qui se lassent de lire le même contenu partout.

Vous êtes impatient

Oubliez la courbe de positionnement de votre site et effectuez des actions positives pour celui-ci. Profitez des réseaux sociaux et de leur viralité, contactez des partenaires pour mettre en place des concours ou générer du lien de qualité vers votre site. N'oubliez pas que le SEO n'est pas une recette miracle, c'est un travail de longue haleine. Accompagnez la progression de votre site en réalisant des actions off-site. 

 

Infographie-seo-v2

Lu 2317 fois Dernière modification le mardi, 04 octobre 2016 17:24

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