Blog SEO, Webmarketing, Référencement, CMS, Graphisme, Développement web...

5 conseils pour choisir le meilleur hébergeur pour votre prochain site web

Un hébergeur est une entreprise qui permet à d’autres entreprises ou particuliers de stocker leurs sites web sur un serveur afin de les rendre accessibles. Il s’agit donc d’un prestataire important, dont dépendent la visibilité et le développement de votre site internet. Toutefois, avec la multitude d’hébergeurs disponible, il peut sembler difficile de faire un choix. Voici 5 conseils pour vous aider à choisir le meilleur hébergeur de site web.

La vitesse de chargement

Pour qu’un site soit bien référencé par les moteurs de recherche, il doit aussi avoir une vitesse de chargement optimale. Afin de vous en assurer, vérifiez si l’hébergeur de site web offre des hébergements avec une bonne vitesse de chargement. En plus de vous faire gagner des places sur les moteurs de recherches, cela vous permet de bénéficier de plus de trafic. Cliquez sur cette page https://actu.fr/shopping/high-tech/planethoster-optez-pour-l-hebergeur-web-cle-en-main_57783025.html pour trouver un hébergeur clé en main.

La sécurité

Il est très important de confier son site web à un hébergeur qui garantit la sécurité des données. Cela vous protège et protège votre site web. Assurez-vous que l’hébergeur dispose d’un système de sauvegarde constant et de redondance des informations. Ce faisant, votre site web sera toujours fonctionnel en cas d’imprévus. De plus, vous aurez toujours accès à vos données, quelle que soit la situation.

Vérifier la disponibilité avant de choisir un hébergeur de site web

La disponibilité est un élément très important lorsque vous disposez d’un site web. En effet, un site inaccessible est très mal apprécié par les moteurs de recherche et les internautes. C’est pourquoi vous devez vous assurer que l’hébergement web auquel vous souscrivez vous offre une bonne qualité de disponibilité.

Pour savoir si c’est le cas, rendez-vous sur le site de l’agence pour vérifier le pourcentage de disponibilité qu’elle offre. Lorsque cela est proche des 100 %, vous avez la garantie que vous bénéficierez d’une meilleure qualité de disponibilité. Il est toutefois conseillé de choisir les options qui garantissent une disponibilité supérieure à 99 %.

Vérifier le stockage offert

Avant de choisir un hébergeur de site web, vérifiez également la capacité de stockage auquel il donne accès. En effet, selon le type de site internet dont vous disposez, vous pourriez avoir besoin de plus ou de peu d’espace. Les hébergeurs proposent différents forfaits avec une quantité de stockage précise : les forfaits chers, les forfaits moins chers.

Les forfaits les plus chers donnent accès à de grands espaces de stockage ou des espaces de stockage illimités. Les forfaits qui sont moins chers quant à eux vous donnent accès à un petit espace de stockage. C’est à vous de savoir ce qui convient à votre site internet.

Le type de disque dur

Outre l’espace de stockage, vous devez également considérer le type de disque dur dont dispose un hébergeur avant de le choisir. Notez que c’est un facteur qui peut influencer la performance de votre site web. Il est recommandé d’opter pour les disques durs SSD NVME. Ils ont une vitesse d’écriture moyenne de l’ordre de 2 Go/s. Cela les rend beaucoup plus efficaces et plus performants que les stockages de type SSD SATA.

Lu 1334 fois

Laissez un commentaire

(*) = obligatoire\nRentrer l'adresse de votre site sans http://\nPas de Spam! Merci!\n



dodwan-joomla-virtuemart-wordpress-magento-prestashop

devis-gratuit-0

Suivez-nous

facebook-0
twitter-0
rss-0